24h/24h

Libre-service 24/24 - 7J/7

Close

Grâce au libre-service 24h/24 d’ADA vous pouvez accéder à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, au véhicule que vous avez réservé !

Il vous suffit de terminer votre réservation sur le site Ada.fr et de télécharger l’application via Apple Appstore et Google Playstore.

Votre smartphone contient la clé du véhicule. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vérifier que votre connexion Bluetooth est bien activée et de déverrouiller les portes du véhicule en 1 clic. L’accès au véhicule est alors immédiat !

Agences de location utilitaire Bordeaux

Location d’utilitaires à Bordeaux

Neuvième ville de France, comptant 1,2 million d’habitants, Bordeaux est une véritable fourmilière ! Placée non loin de l’Atlantique, elle est d’abord la maîtresse d’un vaste territoire réputé pour son vin, véritable symbole de l’Aquitaine. Mais c’est aussi le cœur économique de toute une région, réunissant des milliers d’entreprises internationales, des lieux d’études et d’apprentissage réputés et des opportunités immobilières non loin de l’Espagne.

ADA vous dit tout ce que vous devez savoir sur la location d’un utilitaire à Bordeaux. Professionnels, apprêtez-vous d’en apprendre plus sur la capitale de la Gironde et donnez toutes les chances à votre future activité. Particuliers, nos utilitaires à louer vous accompagnent dans les étapes les plus importantes de votre vie.

Location d’utilitaires : le visage de Bordeaux

Avant tout, une présentation de Bordeaux s’impose !

La ville est la première de la façade atlantique, surplombant à la fois une côte parsemée de sable blanc et un vaste territoire. Marqué par la nature, celui-ci dispose d’exploitations vinicoles dont la réputation dépasse largement les frontières françaises. Avec une grande Maison du Vin entièrement dédiée à l’œnologie à Bordeaux, le Bordelais dispose de cépages dont le nom suffit à émerveiller les œnologues : Sémillon, Malbec, Cabernet…

Les plages, elles aussi participent à faire la renommée de Bordeaux. Tout près du bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat, la ville bénéficie d’un grand attrait pour les touristes venus se délasser. Celle-ci s’accompagne d’espaces verts majestueux : citons le parc naturel régional des Landes de Gascogne, directement au sud de la commune.

Même dans la ville, on trouve de beaux parcs allant de pair avec le côté historique de la cité. Bordeaux, souvent frondeuse vis-à-vis de la capitale, est aujourd’hui issue d’une histoire chargée. Des dizaines de monuments en témoignent : 350 d’entre eux sont ainsi classés aux monuments historiques. 1800 hectares sont ainsi classés, ce qui représente près de la moitié de la superficie de Bordeaux.

Ainsi, pour vous qui comptez louer un utilitaire à Bordeaux, voilà un rapide portrait de ce que cette cité peut vous offrir. Évidemment, la commune ne s’arrête pas là, et dispose d’opportunités économiques et immobilières idéales pour les professionnels.

Bordeaux, le cœur économique

Si vous comptez louer un utilitaire à Bordeaux, quelques chiffres suffiront à vous donner une idée de son importance : première ville d’Aquitaine, elle accueille 25 000 établissements. Parmi ceux-ci, certains sont de grands noms reconnus à l’international : Thalès, Dassault Aviation, Airbus, Michelin… On le voit à ces quelques noms : au sein de l’industrie, l’aéronautique est particulièrement bien implantée.

Mais ce n’est pas tout : Bordeaux est aussi la 4e place financière française. Elle se démarque également dans des secteurs comme la santé (son CHU a été élu meilleur hôpital de France) ou le numérique. Enfin, parce qu’elle se situe à proximité d’un littoral attirant des millions de touristes, son économique est largement portée sur des services comme l’hébergement ou la restauration. Ajoutons à cela qu’une part importante du chiffre d’affaires bordelais est liée à la tenue des congrès : le salon « Matériaux innovants et Chimie des Matériaux » par exemple reçoit 600 participants ainsi que 4 000 rendez-vous d’affaires. Le colloque international des Neurosciences représente un public de 1 200 personnes à lui seul.

En tant que professionnel, vous savez ainsi à quel milieu une location d’utilitaire à Bordeaux vous donne accès. Si votre entreprise est portée sur l’un de ces segments d’activité, ADA pourra vous accompagner dans son démarrage.

Location utilitaire Bordeaux ADA

Agences de location d'utilitaire BORDEAUX

BACALAN

45 avis clients

2/4 Avenue de Tourville
33100 BORDEAUX
Tél: 06.69.62.34.14

BORDEAUX Barrière

34 avis clients

379 Cours de la Somme
33800 BORDEAUX
Tél: 05.56.94.05.00

BORDEAUX Face Gare

70 avis clients

37 rue Charles Domercq
33000 BORDEAUX
Tél: 05.56.31.21.11

BORDEAUX LAC

45 avis clients

2/4 Avenue de Tourville
33100 BORDEAUX
Tél: 06.69.62.34.14

BORDEAUX Pont de Pierre

22 avis clients

44 bis quai Deschamps
33100 BORDEAUX
Tél: 05.56.67.67.40


Où s’installer à Bordeaux ?

En fonction de votre projet, vous pourriez préférer certains quartiers de Bordeaux. En effet, Bordeaux est constitué de 8 quartiers aux vocations très différentes. Si vous êtes un particulier vous installant à Bordeaux, la location d’un utilitaire à Bordeaux vous sera très utile pour emménager. Voici donc quelques informations à retenir.

Les quartiers de Grand Parc et Chartrons ont des vocations résidentielles, tout comme ceux de Saint-Genès et de la Barrière de Toulouse. Les loyers sont relativement chers, ou du moins ont tendance à augmenter dans ces secteurs. En tant qu’étudiant à l’IEP, préférez le quartier de Saint Genès : vous serez très proche de la voie de tramway. À l’inverse, si vous cherchez un appartement pas cher à Bordeaux, préférez le secteur de la Barrière de Toulouse.

Pour les travailleurs et voyageurs d’affaires, l’ouest de la ville (Caudéran, Saint-Augustin) semble tout indiqué puisqu’ils sont à proximité plus ou moins directe de l’aéroport. Celle-ci est d’autant plus avantageuse qu’elle côtoie le centre d’affaires de Bordeaux-Mérignac, au niveau de la sortie 9 de l’autoroute E5. Cela dit, d’autres zones d’activités sont réparties un peu partout sur l’agglomération. On citera donc la ZAC des Quais, près de Floirac, et la ZAC du Tasta, au nord de Bordeaux.

Voilà ! Vous disposez maintenant d’informations sur la localisation qu’il vous faut. En fonction de votre projet et de vos envies, les équipes d’ADA présentes dans nos agences se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pourquoi choisir la location d’utilitaires à Bordeaux ?

Beaucoup de personnes font l’erreur d’acheter un véhicule dont ils n’auront besoin qu’occasionnellement. ADA vous fait réaliser de belles économies sur votre budget.

En effet, l’achat d’un utilitaire est souvent injustifié car ce type de véhicules n’est adapté que pour des situations précises. Pourtant, en plus de l’investissement initial, le propriétaire doit assurer son véhicule, l’entretenir et réaliser diverses démarches administratives. C’est ainsi un budget et du temps qu’il faut allouer à ces tâches.

Dans ces conditions, il est préférable de choisir une location d’utilitaires qui vous laisse l’esprit libre. Chez ADA, nous faisons tout pour que vous partiez sur les routes le plus vite possible : il vous suffit de passer en agence et de récupérer votre utilitaire loué au meilleur prix. Gain de temps, gain d’argent !

De plus, notre flotte de véhicules est régulièrement révisée par nos techniciens. De cette façon, vous savez que vous pourrez compter sur la fiabilité de nos utilitaires. De plus, ces véhicules sont équipés de moteurs récents, répondant aux normes environnementales les plus exigeantes. Nous vous fournissons toutes les informations relatives au véhicule que vous louez (marque, motorisation, type de boîte…), pour que puissiez choisir un utilitaire qui vous corresponde.

Que ce soit pour les particuliers ou pour les pros, ADA a conçu des formules d’assurance spécifiques à la location d’utilitaires. Pour les comités d’entreprise, nous sommes en mesure de vous proposer une formule spécialement conçue pour votre société, et que nous avons baptisée « CE ADA ».

location utilitaire Bordeaux

Des utilitaires à louer pour tous

ADA va également plus loin en déclinant ses formules de location d’utilitaires. Quelle que soit votre situation, nous avons forcément un utilitaire de location à Bordeaux pour vous !

Vous prévoyez de déménager ? ADA vous accompagne dans cette étape importante de votre vie. Nous disposons en effet d’utilitaires de tous gabarits. Mais il est important de choisir celui correspondant au volume à transporter. Par exemple, si vous prévoyez de déménager un studio, il est évident qu’il vous faudra un utilitaire moins conséquent que si vous quittez un grand appartement. Notre équipe est donc également là pour vous aider à déterminer l’utilitaire le plus adapté à ce qu’il vous faut.

Notre flotte s’est aussi dotée d’utilitaires destinés à d’autres utilitaires. Ainsi, la location d’un camion-benne vous permettra d’assurer des travaux. C’est notamment idéal pour les artisans.

Si vous cherchez plutôt une voiture, découvrez notre large choix de location voiture à Bordeaux.

ADA n'est pas seulement une agence de location d'utilitaire. Elle dispose également d’accessoires à la location qui vous seront utiles : GPS, sièges rehausseurs… Pour votre déménagement, nous mettons à votre disposition papier bulle, diables, cartons et tout ce qui vous sera nécessaire.

Se déplacer quand on loue un utilitaire à Bordeaux

Bordeaux faisant partie des plus grandes villes françaises, il est normal qu’elle soit dotée d’infrastructures de transport de qualité.

Concernant les routes, l’agglomération est desservie par 4 autoroutes ainsi que par l’A630, qui encercle Bordeaux. Ces autoroutes font avant tout le lien avec l’Espagne, la capitale et l’arrière-pays bordelais : en d’autres termes, vous compterez avant tout sur des routes départementales et nationales pour rejoindre le littoral.

Bordeaux en elle-même compte deux points névralgiques pour le transport national et international. Le premier est l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Cette plate-forme d’envergure internationale était la première en 2015, avec 5,3 millions de passagers. Idéal pour le tourisme d’affaires, vous pourrez le rejoindre via l’A630.

L’autre lieu important pour le transport est la gare TGV de Bordeaux Saint-Jean. Sa vocation est plutôt locale (Limoges, Périgueux, La Rochelle, Poitiers…) et nationale (elle permet de rejoindre Paris en environ deux heures). Cela dit, il est également possible de l’emprunter pour rejoindre les grandes villes espagnoles.

Voilà ! Vous savez presque tout ce qu’il vous faut pour louer un utilitaire à Bordeaux. Une dernière astuce : évitez le centre-ville ancien, dont une partie est fermée à la circulation. Si vous avez besoin d’un renseignement, n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos équipes bordelaises au moment de la location.