Je devais récupérer un véhicule prévu via Mondial Assistance à l’agence ADA Picpus à 14h, heure officielle d’ouverture.
Après avoir patienté devant l’agence, il est 14h30 lorsqu’un employé arrive enfin, de manière nonchalante, sans aucun bonjour ni excuse.
Je lui demande s’il travaille bien pour le groupe ADA, ce à quoi il répond simplement oui, puis ouvre le local. En entrant, je lui explique que je viens récupérer un véhicule et lui fais remarquer son retard. Sa réponse : il est seul et devait aller chercher un autre véhicule au parking. Aucune excuse, aucun professionnalisme.
Le pire reste à venir : le véhicule qu’il me propose est dans un état lamentable. Une vraie poubelle :
– intérieur sale
– sable, miettes de pain, saletés incrustées
– manifestement pas nettoyé depuis sa restitution du matin
- véhicule cabossé de partout
J’ai immédiatement refusé le véhicule.
Il est clair que si cette agence n’est pas capable d’assurer un minimum de service (ponctualité, accueil, propreté des véhicules), elle devrait sérieusement se remettre en question.
C’est sans aucun doute la pire expérience de location que j’ai connue, à Paris et même en France.
Location effectuée à l’agence ADA Paris 12 – Picpus dans le cadre d’un déménagement.
Malgré un stationnement intégralement payé via PayByPhone (preuves et horaires à l’appui), un FPS a été réglé par l’agence puis refacturé automatiquement, avec 73 € prélevés, incluant des frais de gestion.
Les justificatifs ont été transmis, mais aucune solution amiable n’a été proposée à ce stade, l’agence se retranchant derrière la procédure, sans prise en compte de l’erreur manifeste (heure du FPS correspondant à un stationnement valide). Le point le plus problématique est que l’information m’a été transmise tardivement, après le paiement du FPS par l’agence, ce qui m’a empêchée de contester dans les délais légaux
Des démarches sont actuellement en cours afin de tenter de résoudre ce litige.
Expérience décevante, qui invite à une grande vigilance sur la gestion des amendes et des frais associés. J’ai toujours loué des voitures à l’étranger je n’ai jamais eu aucun soucis à part en France où ça se passe toujours mal
C’est le pire endroit où vous pouvez aller louer un véhicule, la personne vous fait poireauter une heure pour ensuite vous dire que l’employé n’est toujours pas revenu de sa pause déjeuner. Ensuite tu tombes sur un homme en manque de vitamines qui incapable de te tenir au courant sur quoi que ce soit Ni même articuler correctement.
J’ai fini par aller dans un autre centre de location à 400 m. Je vous conseille d’aller ailleurs. À moins que vous ayez du temps à perdre
J’ai loué un utilitaire Renault Trafic pour un déménagement tout c’est très bien passé, une agence de location honnête et un bon service client. Je recommande.
Merci à Amine et son collègue pour leur sympathie et leur professionnalisme.
Expérience désastreuse. Réservation confirmée, mais à mon arrivée aucune voiture et personne pour m’aider. Agence totalement peu fiable. Plus jamais.