24h/24h

Libre-service 24/24 - 7J/7

Close

Grâce au libre-service 24h/24 d’ADA vous pouvez accéder à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, au véhicule que vous avez réservé !

Il vous suffit de terminer votre réservation sur le site Ada.fr et de télécharger l’application via Apple Appstore et Google Playstore.

Votre smartphone contient la clé du véhicule. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vérifier que votre connexion Bluetooth est bien activée et de déverrouiller les portes du véhicule en 1 clic. L’accès au véhicule est alors immédiat !

Notre Webzine

Que faire lorsqu'on me vole ma voiture de location ?

Vous êtes en vacances ou en voyage professionnel et le véhicule que vous avez loué a disparu. Si l'assurance contre le vol est systématiquement comprise, mieux vaut savoir comment réagir. Alors, que faire lorsqu'on me vole ma voiture de location ?

Vol de ma voiture de location : première étape

Votre voiture de location a disparu certes, mais avant de céder à la panique, vérifiez que vous étiez stationné dans les règles et que votre véhicule n'est pas à la fourrière. Si vous avez opté pour une location de voiture à Cannes ou dans des régions très touristiques, il est possible que la fourrière soit passée par là et que vous n'aviez pas remarqué un panneau interdisant le stationnement à cause d'un marché ou d'un événement en préparation. Malheureusement, vous devez vous rendre à l'évidence et constater que tel n'est pas le cas. Vous pouvez alors vous poser la question : que faire lorsqu'on me vole ma voiture de location ?La première chose à savoir est que vous avez souscrit une assurance vol en louant l'automobile. Commencez donc par appeler la Police pour faire constater le vol. Déclarez les effets personnels (objets de valeur et papiers administratifs) qui se trouvaient dans la voiture, car ils ne sont pas couverts, sauf si une option a été ajoutée.

Vol de ma voiture de location : deuxième étape

Que faire lorsqu'on me vole ma voiture de location une fois le procès-verbal rempli par la Police ? Appelez le numéro de l'assisteur que vous trouverez dans la pochette papiers du véhicule. Prévenez rapidement l'agence dans laquelle vous avez choisi de louer une voiture. Vous avez 48 heures pour fournir au loueur le dépôt de plainte et les clés originales du véhicule. Il faut savoir que les agences ADA peuvent mettre une nouvelle voiture à votre disposition. Les agences ADA, conscientes de ce genre d'imprévus, tentent dans la mesure du possible de proposer une solution au client afin que son séjour puisse continuer. Vous trouverez les coordonnées de l'agence sur le contrat ou le bon de location. Le loueur gardera la caution jusqu'au retour de la voiture de substitution.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur la page QUESTIONS.

Que faire lorsqu'on me vole ma voiture de location ?