24h/24h

Libre-service 24/24 - 7J/7

Close

Grâce au libre-service 24h/24 d’ADA vous pouvez accéder à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, au véhicule que vous avez réservé !

Il vous suffit de terminer votre réservation sur le site Ada.fr et de télécharger l’application via Apple Appstore et Google Playstore.

Votre smartphone contient la clé du véhicule. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vérifier que votre connexion Bluetooth est bien activée et de déverrouiller les portes du véhicule en 1 clic. L’accès au véhicule est alors immédiat !

Notre Webzine

J'ai perdu les clefs de ma voiture de location que faire ?

Vous êtes devant votre voiture de location, mais sans pouvoir y pénétrer. Vous avez vidé votre sac, vos poches et celles de vos proches, rien n'y fait. Les clefs ont disparu. Une affirmation s'impose, suivie immédiatement d'une question : j'ai perdu les clefs de ma voiture de location, que faire ?

Comment réagir face à la disparition des clefs de voiture de location ?

Impossible de mettre la main sur ces clefs ! Qui n'a jamais prononcé ces mots juste avant de les retrouver dans des endroits parfois évidents. Alors, pas de panique. Une recherche approfondie vous permettra peut-être de récupérer les clefs de cette voiture en location. Quand les avez-vous vues pour la dernière fois ? Répondre à cette question permet de limiter le champ de vos recherches. Refaites le chemin que vous venez d'emprunter et si vous vous êtes arrêté dans un restaurant ou une boutique, n'hésitez pas à demander au personnel s'il n'a rien trouvé ou si on lui a rapporté des clefs de voiture. Après avoir tout tenté, il est temps de se rendre à l'évidence : j'ai perdu les clefs de ma voiture de location, que faire maintenant ?

Que faire après une perte de clefs d'une voiture de location ?

Le problème quand il s'agit d'une location de véhicule, c'est qu'on ne dispose pas forcément du double. Il faut donc prévenir l'agence de location. Vous pourrez alors obtenir auprès de votre loueur ADA le deuxième jeu de clefs afin d'utiliser la voiture louée. Si cette solution n'est pas possible, l'agence devra peut-être procéder à l'enlèvement du véhicule. Imaginons que ce ne soit pas une perte de clefs dont on parle, mais un vol de clefs. Le malfaiteur risquerait en effet de partir avec le véhicule. Il faut également savoir que l'assurance ne couvre pas la perte de clefs. En fonction de l'agence, du véhicule et du lieu, ces frais de reproduction peuvent vous coûter entre 150 € et 300 €. Désormais, vous savez quoi faire après une perte de clefs d'une voiture de location.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur la page QUESTIONS.

J'ai perdu les clefs de ma voiture de location que faire ?