24h/24h

Libre-service 24/24 - 7J/7

Close

Grâce au libre-service 24h/24 d’ADA vous pouvez accéder à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, au véhicule que vous avez réservé !

Il vous suffit de terminer votre réservation sur le site Ada.fr et de télécharger l’application via Apple Appstore et Google Playstore.

Votre smartphone contient la clé du véhicule. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vérifier que votre connexion Bluetooth est bien activée et de déverrouiller les portes du véhicule en 1 clic. L’accès au véhicule est alors immédiat !

Notre Webzine

Attitudes interdites au volant en 2015 ! Il n’y a pas que le téléphone qui peut poser problème...

Tout le monde sait qu'il est interdit de téléphoner en conduisant. Mais depuis le 1er juillet 2015, la réglementation est venue ajouter de nouvelles interdictions. Zoom sur les nouvelles attitudes interdites au volant en 2015.

Oreillettes interdites aux conducteurs

Si vous pensiez pouvoir encore téléphoner au volant grâce à vos oreillettes, détrompez-vous ! Depuis le 1er juillet 2015, toutes formes d'écouteurs, d'oreillettes ou de casques audio sont proscrites au volant comme au guidon. En effet, les conducteurs de voitures et de poids lourds comme les adeptes de deux-roues (du vélo à la moto) n'ont plus le droit d'utiliser ce genre d'appareillage auditif que ce soit pour téléphoner, écouter la radio ou de la musique. Sachez que ne pas respecter ces nouvelles attitudes interdites au volant peut vous faire perdre 3 points avec une amende de 135 €. Au moment de partir en vacances, opter pour une location de voiture à Paris ou en province avec un système intégré pour téléphoner est donc la meilleure solution pour éviter les problèmes. Ces systèmes sont effectivement tolérés. Renseignez-vous auprès d'une des 450 agences ADA.

Pas d'alcool pour les nouveaux conducteurs

Parmi les nouvelles attitudes interdites au volant en 2015, l'alcool est totalement à proscrire pour les nouveaux conducteurs. Le taux toléré passe en effet de 0.5 g/l à 0.2 g/l. Ce taux est extrêmement faible et n'existe que pour bénéficier d'une marge d'erreur et laisser la possibilité d'avoir ingéré un plat quelque peu alcoolisé. Avant de se décider à louer une voiture dans l'une des agences ADA, mieux vaut être au courant des nouvelles lois en vigueur. Il faut savoir que cette interdiction est valable pendant 3 ans à partir de l'obtention du permis de conduire, mais peut être ramenée à 2 ans dans le cas d'une conduite accompagnée préalable. À noter que ceux qui ont perdu leurs points ou ont vu leur permis annulé sont également concernés. L'amende pour les contrevenants s'élève à 135 € et 6 points seront retirés sur leur permis.

Réservez ici Attitudes interdites au volant en 2015 ! Il n’y a pas que le téléphone qui peut poser problème...