24h/24h

Libre-service 24/24 - 7J/7

Close

Grâce au libre-service 24h/24 d’ADA vous pouvez accéder à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, au véhicule que vous avez réservé !

Il vous suffit de terminer votre réservation sur le site Ada.fr et de télécharger l’application via Apple Appstore et Google Playstore.

Votre smartphone contient la clé du véhicule. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vérifier que votre connexion Bluetooth est bien activée et de déverrouiller les portes du véhicule en 1 clic. L’accès au véhicule est alors immédiat !

Qu’est-ce que la location de véhicule libre-service ?

Grâce à la location de véhicule en libre-service d'Ada, vous pouvez accéder à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, à votre véhicule !

Pour cela, effectuez tout d’abord une réservation soit directement sur l’application mobile Ada Express ou bien sur le site internet Ada.

La clé du véhicule sera disponible sur l’application Ada Express au début de votre location. Arrivé devant votre véhicule, activez votre Bluetooth pour vous y connecter et déverrouillez les portes en 1 clic. L'accès au véhicule est alors immédiat !

Comment réserver son véhicule en libre service via WEB

  • 1. Sélectionnez une agence proposant ce service
  • 2. Entrez vos dates et heures souhaitées de location
  • 3. Choisissez une voiture ou un camion
  • 4. Personnalisez votre offre en choisissant une formule de location et une garantie correspondant au mieux à vos besoins.
  • 5. Entrez vos informations personnelles et confirmez votre réservation
  • 6. Téléchargez l’application et laissez-vous guider !

Comment réserver son véhicule libre service via application

  • 1. Sélectionnez une agence sur la carte soit en vous géolocalisant soit en entrant directement une adresse / ville
  • 2. Entrez vos dates et heures souhaitées de location
  • 3. Choisissez une voiture ou un camion
  • 4. Personnalisez votre offre en choisissant une formule de location et une garantie correspondant au mieux à vos besoins.
  • 5. Sélectionnez le conducteur soit en vous connectant via votre compte Ada soit en créant un nouveau compte.
  • 6. Confirmez votre réservation

NB : le compte Ada et la carte bancaire utilisés pour effectuer et payer une réservation doivent être obligatoirement au même nom.

Comment se passe la location de véhicule libre service?

Avant la location

Pour pouvoir accéder à votre location de voiture en libre-service, deux conditions sont nécessaires :

Comme dans le cas d'une location avec passage en agence, nous devons nous assurer que vous êtes en possession de pièces justificatives suivantes :

  • • Pièce d'Identité :
    Carte Nationale d'Identité Française
    Passeport international en caractères romains

  • • Permis de conduire :
    Permis français papier (sur papier rose)
    Permis Européen (format carte)

Et avec Ada Express, cette vérification sera valable pour toutes vos futures location de voiture et location d'utilitaire ! Vous pouvez le faire dès maintenant : la vérification peut prendre jusqu'à une demi-journée.

Accès au véhicule

La clé sera disponible 10 minutes avant l’heure de début de la location. Vous pourrez la télécharger directement sur l’application Ada Express et accéder au véhicule : fini les files d’attente au comptoir, vous pouvez même être un peu en avance !

La position exacte de votre véhicule sera disponible dans l’application.
Arrivé dans votre véhicule, votre téléphone s’y connectera automatiquement grâce au Bluetooth.

Pour démarrer votre location, ouvrez les portes du véhicule grâce à la clé sur l’application et effectuez l’état des lieux de départ. Pour vous y aider, les potentiels dommages déjà existants sur le véhicule sont affichés sur l’application. Faite le tour du véhicule en vérifiant que tous les dommages figurent bien dans la liste. S’il en manque, il vous suffira de les prendre en photo via l’application.

Une fois l’état des lieux terminé, validez-le et vous voilà parti ! Vous le recevrez par email ainsi que le contrat de location signé électroniquement.
Durant votre location, l’application vous sert à ouvrir et fermer les portes du véhicule.

En cas de problème avec l’application ou la connexion au véhicule, une assistance 24-7 est à votre disposition : 01 79 36 01 76

Retour du véhicule

Le retour du véhicule s’effectue auprès de la même station où vous l’avez récupéré à votre départ. Une fois garé, laissez-vous guider par l’application pour effectuer votre état des lieux retour que vous recevrez par email également.

Pour plus d’informations, contactez directement votre agence ou rendez-vous sur la FAQ Ada Express.