Savoir

Tout savoir sur le rachat de franchise

Idéal pour louer un véhicule utilitaire ou une voiture de tourisme en toute tranquillité, le rachat de franchise (non obligatoire) permet à l'assuré de d'être remboursé du montant de la franchise.

Qu'est ce qu'une franchise et combien coûte t'elle ?

En cas d' accident ou de vol du véhicule, la franchise est le montant maximum restant à votre charge lorsque les dommages au véhicule sont couverts par l'assurance et en l'absence d'une assurance remboursement de franchise.

Le montant de la franchise varie en fonction des catégories et des différentes situations pouvant survenir.

Sérénité totale avec le rachat de franchise

L'assurance remboursement de franchise offre à son souscripteur une tranquillité maximale en cas du moindre problème puisqu'elle lui évite toute charge imprévue (hors frais de dossier). La principale raison de racheter le montant de sa franchise est donc toute simple, elle offre à l'assuré une sérénité totale. Cette sérénité garantie par le rachat de franchise explique à elle seule pourquoi cette assurance est très prisée lors de la location de véhicule.

Le rachat de franchise couvre tous les dommages pouvant survenir au véhicule loué. Ainsi sont couverts, les accidents, les dommages causés au toit du véhicule, à son châssis et aux pneus. Elle couvre également le bris de glace et le vol du véhicule dans la limite de la franchise prévue par le contrat de location et dans la limite des plafonds de garantie définis et sous réserve des conditions et exclusions stipulées au contrat d'assurance.

Se faire rembourser le montant de la franchise

En cas de sinistre, rien de plus simple pour se faire rembourser le montant de franchise. L'assuré envoie à l'assureur et ce dans un délai de 60 jours après survenance du sinistre le formulaire rempli ainsi que les pièces justificatives demandées. 15 jours plus tard et dès acceptation du dossier, le paiement intégral du montant de la franchise (hors frais de dossier) est mis en cours de traitement et le remboursement s'effectue par chèque ou par virement.

Haut de page