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Libre-service 24/24 - 7J/7

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Grâce au libre-service 24h/24 d’ADA vous pouvez accéder à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, au véhicule que vous avez réservé !

Il vous suffit de terminer votre réservation sur le site Ada.fr et de télécharger l’application via Apple Appstore et Google Playstore.

Votre smartphone contient la clé du véhicule. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vérifier que votre connexion Bluetooth est bien activée et de déverrouiller les portes du véhicule en 1 clic. L’accès au véhicule est alors immédiat !

Aide

Comment réserver en ligne ?

Pour réserver une voiture et/ou un véhicule utilitaire sur Internet, cliquez sur le logo ADA, à gauche dans le menu du haut.
Laissez-vous ensuite guider par les instructions.

Etape 1 : choix de l'agence, des dates de la location, du type de véhicule de location, et de la catégorie de véhicule

Sélectionnez une agence dans le menu « Choisissez votre agence» ou en activant la géolocalisation.
Le départ et le retour de la location doivent se faire dans la même agence.

Choisissez ensuite une date de départ et de retour grâce au calendrier et sélectionnez vos horaires de départ et de retour. Seuls les horaires d'ouverture de l'agence vous sont proposés. Si vous souhaitez partir ou revenir en dehors des horaires d'ouverture qui vous sont proposés, veuillez contacter directement l'agence.

Choisissez le type de véhicule que vous souhaitez louer (véhicule de tourisme ou utilitaire).
Sélectionnez la catégorie de véhicule que vous souhaitez louer. Il existe plusieurs catégories de véhicules selon la taille, le nombre de places et de portes, le confort du véhicule...
Vous pouvez utiliser les filtres pour affiner votre recherche.

Etape 2 : choix du prix

Un large éventail de prix vous est ensuite présenté.
Nous vous proposons tout d'abord le forfait de location qui correspond exactement à votre demande. S'il existe un forfait de location plus intéressant se rapprochant de votre demande alors nous vous l'affichons.
Lorsque vous vous êtes décidé pour un tarif, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Choisir».

En page 2, en haut à droite, vous sera indiqué le nombre de kilomètres correspondant à la durée de votre location. Si vous souhaitez parcourir plus de kilomètres, cliquer sur « Modifier ». Le prix s'actualisera en fonction de votre saisie.

Etape 3 : récapitulatif et options

Le récapitulatif de votre demande de location s'affiche. Vous pouvez encore la modifier grâce au bouton « Modifier» en haut de l'écran.
Vous avez également la possibilité d'indiquer les options que vous souhaiteriez avoir lors de votre location.
Cliquez sur « Continuez».

Etape 4 : assurances

Sélectionnez l’assurance parmi les trois proposées et choisissiez votre niveau de protection.
Cliquez sur « Continuez».

Etape 5 : identification et règlement

Si vous avez déjà réservé une voiture ou/et un véhicule utilitaire sur ADA.fr indiquez votre e-mail et votre mot de passe dans l'espace « Vous avez déjà un compte ADA ». Tous les champs nécessaires au contrat de location auront été pré-remplis mais vous pourrez encore les modifier.
Sinon, si vous n'avez jamais réservé sur ADA.fr, remplissez le formulaire « Nouveau Client » et tous les champs qui sont nécessaires au contrat de location. N'oubliez pas de lire et accepter les conditions générales de location.
Cliquez sur « Continuez »

Pour régler votre réservation, vous devez indiquer le numéro de votre carte, sa date de fin de validité ainsi que le cryptogramme visuel de trois chiffres au dos de votre carte.
Ces informations sont confidentielles et nous ne les conservons pas dans notre base de données.
Attention : les cartes bancaires Maestro, Electron, Cyrus, Mastercard Maestro, Mosaic, Mastercard Mosaic, Visa electron, e-cartes bleues, les cartes de retrait, les cartes sans reliefs, ne sont pas acceptées pour les réservations prépayées sur Internet.
Cliquez sur « Payez » pour confirmer votre règlement.

Un écran de confirmation de réservation (de votre location de tourisme ou utilitaires) s'affiche. Il récapitule le détail de votre réservation et le montant qui va vous être débité. Veillez à bien conserver le numéro de votre réservation et imprimez ce document car il vous servira de justificatif de paiement en agence, et vous sera demandé en cas d'annulation. Un e-mail de confirmation de réservation vous est envoyé dans un délai maximum de 24h.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Vous pouvez utilisez les moyens de paiement suivants :

Vous pouvez régler votre location de véhicules par les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue Visa, Eurocard et Mastercard, Dinners.
Les cartes bancaires suivantes ne sont pas acceptées : Maestro, Electron, Cyrus, Mastercard Maestro, Mosaic, Mastercard Mosaic, Visa electron, e-cartes bleues, les cartes de retrait et les cartes sans reliefs.
Le règlement est sécurisé, ce qui signifie qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site ada.fr

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. ADA n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Ma réservation a-t-elle été prise en compte ?

Votre réservation est enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par votre banque.

Si vous avez accédé à un écran de confirmation de réservation suite à votre règlement, c'est que votre réservation a bien été prise en compte. De même, à moins que l'adresse e-mail que vous nous avez transmise ne soit erronée, vous devez recevoir un e-mail de confirmation de réservation et de règlement dans les minutes qui suivent.
Si exceptionnellement l'agence ADA location locale ne peut pas honorer votre réservation, ADA s'engage à vous contacter par e-mail ou par téléphone, pour annuler ou convenir avec vous des modifications de la réservation. Si aucune solution de remplacement n'est trouvée, ADA s'engage à vous rembourser immédiatement et intégralement le montant de votre réservation.

Annuler / modifier une réservation

La réservation sur internet ne permet pas l'exercice du droit de rétractation.
Pour modifier votre réservation, vous devez :

  • annuler la réservation que vous souhaitez modifier, voir conditions ci-dessous
  • saisir une nouvelle demande

Si votre annulation intervient :

  • plus de 48h avant votre départ : le montant de votre réservation vous est remboursé, avec une déduction de 27 € TTC de frais de dossier
  • moins de 48h avant votre départ : le montant de votre réservation ne vous sera pas remboursé

Il n'y a pas lieu à remboursement :

  • pour toute location plus courte que la durée prévue dans la réservation
  • si le Locataire ne se présente pas pour la prise du véhicule
  • en cas de retard dans la prise du véhicule
  • en cas d'annulation faite moins de 48h avant votre départ
  • dans le cas d'une location à l'heure (location type ADA Malin)
  • Dans le cas où le client est dans l'impossibilité de présenter la carte bancaire ayant servi à effectuer le paiement en ligne
  • Dans le cas où le client est dans l'impossibilité d'effectuer le dépôt de garantie

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Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d'un libre droit d'accès de rectification ou de retrait des informations vous concernant.

Durée maximale de location

La durée maximum de la location

Sur ADA.fr vous pouvez louer un véhicule de tourisme pour une durée maximale de 28 jours et un véhicule utilitaire pour une durée maximale de 30 jours en France Métropolitaine. Au-delà de ces durées, renseignez-vous directement en agence pour connaître les tarifs et disponibilités.

Que signifie « votre session a expiré » ?

« votre session a expiré »

Ce message peut apparaître au moment de la validation des étapes de réservation.
Il signifie que vous êtes resté trop longtemps sans activité sur ada.fr. Vous devez alors saisir à nouveau votre demande pour qu'elle soit prise en compte.
Si ce message apparaît au moment de la validation de votre paiement, alors vous devez renouveler votre réservation pour qu'elle soit prise en compte et que votre paiement soit accepté.

Comment éditer une facture ou un avoir ?

Vous avez la possibilité de consulter et d'imprimer vos factures ou vos avoirs directement dans votre espace client.
Pour ce faire, cliquez sur la rubrique « Espace client » dans le menu et connectez vous à l'aide de votre e-mail et de votre mot de passe.
Vous avez ensuite la possibilité d'accéder à la liste de vos réservations et d'éditer les duplicata des factures ou des avoirs correspondants.