24h/24h

Libre-service 24/24 - 7J/7

Close

Grâce au libre-service 24h/24 d’ADA vous pouvez accéder à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, au véhicule que vous avez réservé !

Il vous suffit de terminer votre réservation sur le site Ada.fr et de télécharger l’application via Apple Appstore et Google Playstore.

Votre smartphone contient la clé du véhicule. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vérifier que votre connexion Bluetooth est bien activée et de déverrouiller les portes du véhicule en 1 clic. L’accès au véhicule est alors immédiat !

Aide

Qui est assuré ?

Sont assurés le(s) conducteur(s) nommément désigné(s) sur le contrat de location ainsi que les passagers, et ce pour toute la durée de la location (jusqu'à la restitution des clefs et des papiers au Loueur pendant les heures d'ouverture de l'agence).

Pour quelle durée ?

La fin du contrat de location est matérialisée par la remise du véhicule avec ses clefs originales au Loueur, dans l'agence, à la date et l'heure prévues au contrat de location. A défaut de remise au Loueur, la fin du contrat interviendra à l'heure d'ouverture du 1er jour ouvrable d'ouverture de l'agence suivant le dépôt des clefs.

Quelles sont les assurances contractuellement acquises ?

Le(s) conducteur(s) désigné(s) au contrat bénéficie(nt) de la police d'assurance automobile souscrite par le Loueur couvrant la Responsabilité Civile pour les dommages causés aux tiers, le vol ou la tentative de vol, l'incendie et les dommages au véhicule loué (sous réserve d'une franchise), ainsi qu'une assurance complémentaire (PAI) couvrant le conducteur du véhicule loué.

Quelles sont les assurances en option ?

Vous pouvez réduire les risques liés à la location en souscrivant en option les garanties complémentaires suivantes :

  • Garantie Réduction de franchise ;
  • Assurance Annulation de franchise.

Par ailleurs, vous pouvez assurer les biens transportés dans le véhicule loué en souscrivant l'option :

  • Assurance Biens transportés.

Voir conditions générales d'assurances, cliquer ici.

Que reste-t-il à ma charge en cas de sinistre ?

La gestion du sinistre dépend de votre responsabilité.

Trois cas se présentent :

  • si vous n'êtes pas responsable du sinistre, et que les assureurs ont pu attribuer la totalité de la responsabilité du sinistre à un tiers identifié, vous ne devez rien : la franchise n'est pas appliquée ;
  • si vous êtes responsable du sinistre, et que celui-ci est couvert par l'assurance, vous devez payer les réparations dans la limite de la franchise précisée aux conditions particulières de votre contrat de location ;
  • si le sinistre a eu lieu dans un des cas visés au paragraphe 6, vous n'êtes pas couvert par le contrat d'assurance, et vous êtes redevable de la totalité des réparations sur le véhicule et/ou des dommages causés aux tiers.

Attention : Il est rappelé que, dans le cas où le locataire serait impliqué dans plusieurs sinistres pendant la durée de la location, chaque sinistre donnera lieu à un traitement individuel selon les modalités ci-dessus.

Les modalités de la franchise et du dépôt de garantie

La franchise est le montant maximum dont vous êtes redevable en cas de sinistre, lorsque celui-ci est couvert par l'assurance. Ce montant peut être réduit, en souscrivant à la garantie Réduction de franchise, ou annulé, en souscrivant à l'assurance Annulation de franchise.

Le montant du dépôt de garantie indiqué sur votre contrat de location est égal au montant de la franchise contractée selon la catégorie du véhicule loué. Il est limité aux frais d'assurances en cas de souscription à l'assurance Annulation de franchise. Il sera partiellement ou totalement acquis au Loueur en cas de dommage ou de vol du véhicule imputable au Locataire. En l'absence de dommage ou de vol, ce dépôt de garantie sera remboursé au Locataire à la clôture du contrat, et ce dans un délai maximum de 8 jours après la fin de la location.

Voir conditions générales d'assurances, cliquer ici.

Quels sont les montants des franchises et de dépôt de garantie ?

Les montants de franchise et de dépôt de garantie dépendent du type et de la catégorie du véhicule loué, ainsi que de la souscription ou non des assurances en option.

Véhicules de tourisme Franchise
Dommages et vol
Dépôt de
garantie
Franchise réduite
Dommages
Dépôt de
garantie
Super-éco 1A 2 500 € 2 500 € 800 € 800 €
Petite Confort 2A 800 € 800 €
Premium 2B 800 € 800 €
Moyenne Confort 3A 1 000 € 1 000 €
Premium 3B 1 000 € 1 000 €
Grande Confort 4A 1 200 € 1 200 €
SUV 4B 1 200 € 1 200 €
Premium 5A 1 200 € 1 200 €
Break 5 places 6A 1 200 € 1 200 €
Monospace 5+2 places 6B 1 200 € 1 200 €
7 places 6C 1 200 € 1 200 €
Minibus 6D 1 200 € 1 200 €
Fun Confort 7A 1 000 € 1 000 €
Premium 7B 1 200 € 1 200 €
Véhicules utilitaires Franchise
Dommages et vol
Dépôt de
garantie
Franchise réduite
Dommages
Dépôt de
garantie
Cat A, A' et B 3 000 € 3 000 € 1 000 € 1 000 €
Cat C et D 1 200 € 1 200 €
Cat E et F 1 500 € 1 500 €