Notre Webzine

Les plus belles plages de France (Mer Méditerranée)

Envie de poser les pieds sur le sable des plages méditerranéennes ? Découvrez notre sélection des plus belles plages de France situées autour de la Méditerranée.

Les plages de la Côte d'Azur, incontournables

Tracez un cercle entourant les villes de Nice et de Villefranche-sur-Mer. Vous obtenez dans ce rayon géographique quelques-unes des plus belles plages de France. L'une des plus connues, celle de Paloma Plage, sur la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous séduira par son côté jet-set et prestigieux. La concentration de célébrités, sur une partie privée de la plage, témoigne de la réputation de cette plage dans le monde entier. D'autres, comme la plage de L'Almanarre à Hyères ou celle de Pampelonne au sud de Saint-Tropez, vous apporteront tout le confort que vous êtes en droit de demander sur une plage de la Côte d'Azur.

Les plages marseillaises

La région de Marseille est une autre destination phare des touristes en quête des plus belles plages de France. Les calanques, la plage Borély et les îles du Frioul sont autant de merveilles naturelles implantées dans la région. La location d'une voiture à Marseille sera un bon moyen de découvrir ces plages parfois discrètes et isolées.

Les plages montpelleriennes

Les plages de Montpellier offrent une alternative intéressante aux plages de la Côte d'Azur et de Marseille. Celle de Palavas-les-Flots, notamment, n'a rien à envier à ses voisines méditerranéennes. À l'est de Montpellier, la plage de l'Espiguette combine ainsi immense étendue de sable, proximité d'un parc naturel régional et tranquillité assurée. Quelle que soit la plage que vous retenez pour vos prochaines vacances, ADA vous conseille la location d'une voiture à Montpellier pour découvrir le charme pittoresque de la ville à votre retour de la plage.

Réservez ici Mer Méditerranée, Les plus belles plages de France
Haut de page