24h/24h

Libre-service 24/24 - 7J/7

Close

Grâce au libre-service 24h/24 d’ADA vous pouvez accéder à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, au véhicule que vous avez réservé !

Il vous suffit de terminer votre réservation sur le site Ada.fr et de télécharger l’application via Apple Appstore et Google Playstore.

Votre smartphone contient la clé du véhicule. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vérifier que votre connexion Bluetooth est bien activée et de déverrouiller les portes du véhicule en 1 clic. L’accès au véhicule est alors immédiat !

Qui sommes-nous ?

ADA, premier loueur de mobilité

En 1984, ADA fut le premier à proposer la location de voiture et de véhicules utilitaires à prix discount. C'est désormais un groupe implanté partout en France, proche de ses clients pour leur offrir le meilleur service de location de véhicules de tourisme et utilitaires, mais aussi de vélos, scooters et motos (sous l'enseigne Holiday Bikes).

Le leader de la location de proximité

ADA c'est le n°1 :
  • de la location de véhicules utilitaires
  • de la location de proximité
  • des réseaux de franchise de location de véhicules : près de 500 agences franchisées en France

Aujourd'hui, ADA est un acteur incontournable sur le marché de la location de voitures et utilitaires.

30 ans d'histoire...

1980 : un Canadien imagine le concept « location de voitures d'occasion à prix discount » mettant à la portée de toutes les bourses la location de voiture réservée jusqu'alors à la clientèle d'affaires.

1984 : le concept de la « location à prix discount » franchit l'Atlantique. Jean-Yves Vigouroux, ouvre une première agence à Brest. Succès immédiat et naissance d'un embryon de réseau de location de voiture avec 30 agences, franchisées pour la plupar

1988 : la France découvre la mobilité, le discount et les déménagements en camionnette ADA. Appuyé à un groupe d'investisseurs, le « petit cochon rose », vedette de la publicité ADA, part à la conquête de l'Hexagone.

1992 : avec l'entrée du Groupe G7 dans son capital social, ADA passe à la vitesse supérieure et met le cap sur la croissance externe en achetant l'année suivante les activités aéroportuaires françaises du réseau de location de voitures Eurodollar.

1994 : ADA entre au Second Marché de la Bourse de Paris et ouvre sa 200e agence franchisée en location de véhicules de tourisme et utilitaires.
Simultanément, la société implante ses comptoirs dans les gares et les aéroports, investissant en propre pour ne pas exposer ses franchisés.

1998-2001 : challenger incontournable des grands loueurs internationaux et leader incontesté de la location de véhicules de tourisme et utilitaires, ADA devient le 4e loueur du marché. Les événements du 11 septembre amènent l'enseigne à se recentrer sur son métier d'origine : la location de proximité.

2004 : rénovation de l'identité visuelle. ADA se dote d'un nouveau logo et d'une nouvelle enseigne qui donnent à la marque un nouvel élan. Le réseau de location de véhicules gagne en dynamisme et en modernité.

2005 : Avec 400 agences, ADA couvre la quasi-totalité des villes moyennes et des grandes villes de plus de 100.000 habitants.

2006 : ADA s'étoffe en rachetant la marque et le réseau Holiday Bikes (30 agences), N°1 français de la location de vélos, scooters, motos.

2008 : Le réseau Holiday Bikes se développe au sein du réseau ADA. Avec 100 agences Holiday Bikes en France, dans les zones touristiques, comme en ville, les agences offrent à nos clients un service complet de mobilité : de la location de vélos à la location de véhicules utilitaires, en passant par les scooters et les voitures de tourisme.
ADA lance une 3ème enseigne sous la franchise ADA BOX, qui entend se positionner rapidement comme le leader du self-stockage à petit prix en France.

2009 : ADA renforce son réseau d'agences (+8% au total) en se concentrant plus particulièrement dans les villes (+18 agences, soit plus d'une agence ouverte par mois).

2011 : La société déploie des services additionnels en agence, comme la livraison à domicile du véhicule loué, et crée également une filiale de courtage en assurance spécialisée : « Ada Courtage ».

2012 : ADA est le premier loueur à mettre en place des états descriptifs sur tablette tactile, les clients ADA reçoivent ainsi les photos de leurs véhicules directement sur leur boite mail.

2013 : ADA innove à nouveau en devenant le premier loueur à permettre aux jeunes dès 18 ans de louer sans surcoût et dès leur premier jour de permis à travers son offre ADA Jeunes. Déploiement d'une gamme complète de produits complémentaires liés au déménagement en agence et sur le site internet de la marque.

2014 : Evolution du logo de l'enseigne et nouvelle identité visuelle de la flotte de véhicule ADA : Plus près, moins cher. ADA Fait évoluer son offre d'assurances additionnelles en proposant l'Assurance Annulation de Franchise évitant ainsi à ses clients l'avance des frais en cas de sinistre.

2015 : Lancement du nouveau site internet ada.fr. Afin de conquérir toujours plus de clients, le nouveau site présente une ergonomie repensée, de nouvelles photos de véhicules et un parcours client simplifié.

Haut de page