24h/24h

Libre-service 24/24 - 7J/7

Close

Grâce au libre-service 24h/24 d’ADA vous pouvez accéder à tout moment, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, au véhicule que vous avez réservé !

Il vous suffit de terminer votre réservation sur le site Ada.fr et de télécharger l’application via Apple Appstore et Google Playstore.

Votre smartphone contient la clé du véhicule. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de vérifier que votre connexion Bluetooth est bien activée et de déverrouiller les portes du véhicule en 1 clic. L’accès au véhicule est alors immédiat !

Organiser son déménagement avec le calendrier d'ADA

Organiser son déménagement à la perfection est essentiel pour éviter tous les contretemps pouvant survenir le jour J.
La clé de la réussite, s'y prendre à l'avance et donner l'importance qu'il mérite au moindre petit détail.
Louer son véhicule utilitaire, acheter son matériel de déménagement pour emballer ses biens personnels, prévenir son entourage pour ne pas se retrouver seul... Il est nécessaire d'anticiper et de ne rien laisser au hasard.
Alors que la location de camion pour déménager et la mise à disposition du matériel nécessaire au transport de vos biens est notre cœur de métier, nous avons développé pour vous cet espace déménagement pour vous accompagner et vous conseiller dans toutes les étapes de ce projet.

Pour découvrir notre super outil du déménagement : rendez-vous ici

Pour découvrir tous nos conseils et astuces du déménagement : rendez-vous ici

un mois avant

Un mois avant le déménagement

Prévenez votre entourage et votre mairie, réservez votre camion et achetez votre matériel de déménagement pour préparer vos cartons sereinement

En savoir plus

Après avoir fixé la date de votre déménagement, la première question à régler est d'estimer le volume des objets que vous aurez à transporter ainsi que le nombre de cartons de déménagement et emballage dont vous aurez besoin.

Si vous déménagez par vos propres moyens, réservez dès maintenant votre véhicule utilitaire et achetez votre matériel de déménagement nécessaire. Il est préférable de préparer ses cartons au fur et à mesure pour pouvoir prévoir des cartons supplémentaires si nécessaire.

Dans votre agence ADA ou sur ADA.fr, vous pourrez commander et réserver le matériel dont vous avez besoin en même temps que la réservation de votre véhicule (cartons, rouleaux adhésifs, des rouleaux à bulle pour protéger les objets fragiles, couvertures de protection pour vos meubles, sangles etc... ). N'hésitez pas à demander également la mise à disposition d'un diable, idéal pour gagner du temps et de l'énergie dans le transport de vos objets lourds. Vous risquez effectivement d'avoir de nombreux allers/retours à faire. Votre commande sera préparée et disponible dans l'agence que vous aurez sélectionnée à la date de votre choix.

Une fois le camion de déménagement réservé et le matériel commandé, contactez tout de suite vos amis et les membres de votre famille pour qu'ils puissent vous prêter main forte le jour J. Le chargement et déchargement d'un camion est fatiguant ; les gros bras seront évidement les bienvenus et les personnes les plus organisées pourront vous être d'une aide précieuse lors de la préparation des derniers cartons. Si personne n'est disponible, vous pourrez contacter des organisations comme la COORACE ou des associations qui pourront vous mettre en contact avec des personnes pouvant vous aider et moyennant entre 12 et 20€ de l'heure environ (informations non contractuelles).

N'oubliez pas de prévenir le plus tôt possible les autorités concernées (police, mairie) pour prévoir un emplacement de chargement et de déchargement de votre camion ! Cela vous évitera bien des contretemps et celles-ci seront alors avisées et vous ne serez pas embêtés par les autorités au moment de déménager et d'emménager dans votre nouveau logement. Mieux encore, certaines mairies (gratuitement ou moyennant finance selon les cas) vous réserverons une place de choix pour le stationnement du camion de déménagement.

quinze jours avant

15 jours avant le déménagement

Réglez les questions administratives et transférez tous vos services à votre nouvelle adresse.

En savoir plus

Hélas il n'est pas de déménagement sans questions administratives à régler et transferts de services divers à effectuer vers votre nouvelle adresse. Pour régler toutes ces questions il faut s'y prendre à l'avance de manière à ne pas subir les aléas des délais plus ou moins longs de ce genre de procédure.

Contactez vos fournisseurs d'énergie (électricité, gaz), d'eau, de téléphonie pour transférer dans les temps ces services indispensables à votre nouveau domicile.

NB: Certains fournisseurs d'accès à Internet sont très lents pour assurer ce transfert à votre nouvelle adresse. Afin d'éviter de vous retrouver sans connexion, il est indispensable de régler dès maintenant ce volet de votre déménagement. Suivant la zone où vous allez résider, il peut être intéressant de vous renseigner et de profiter de votre changement de domicile pour choisir un nouveau fournisseur aux conditions plus avantageuses.

Les questions administratives ne s'arrêtent pas à vos fournisseurs de services, prévenez dès maintenant de votre changement d'adresse tous les organismes suivants :

  • Compagnies d'assurances (automobile, maison)
  • Mutuelles, Sécurité Sociale
  • Banque et organismes de crédit
  • La Poste (suivi de votre courrier)
  • Ecole
  • CAF, URSAFF, Pôle Emploi, Caisse de retraites, etc.

Des espaces sont disponibles sur les sites internet de ces différents organismes pour vous permettre de mettre à jour vos coordonnées.

Et enfin, une fois toutes ces questions réglées, n'oubliez pas de fixer la date de rendez-vous pour effectuer l'état des lieux du logement que vous quittez.

une semaine avant

Une semaine avant le déménagement

Continuez à emballer au fur et à mesure vos objets.
Consommez vos aliments congelés...

En savoir plus

Le jour du départ approche à grand pas, demandez confirmation auprès de toutes les personnes vous ayant promis leur aide pour déménager. Si certaines se désistent, pensez dès maintenant par qui les remplacer et contacter ces personnes au plus vite pour qu'elles bloquent leur date.

Si ce n'est déjà fait, il est maintenant grand temps de préparer les premiers cartons, en commençant par les objets que vous utilisez le moins fréquemment. Vider la bibliothèque ou le grenier sont les meilleures choses à faire pour commencer à remplir ses cartons.

Faire ses cartons avec méthode est essentiel pour pouvoir vous installer rapidement dans votre nouveau logement et emballer vos objets plus simplement. Votre méthode doit permettre à tous ceux qui vous aident dans votre déménagement, de déduire seuls l'endroit où iront les cartons. Cela vous permettra un gain de temps important en vous évitant de devoir expliquer à plusieurs reprises où devra être déposé chaque carton.
- Faites vos cartons en progressant pièce par pièce
- En lettres capitales et bien visible indiquez sur le carton le nom de la pièce (cuisine, salon)
- Indiquez également le type de contenu (vaisselle, livres, connectiques)
- Mentionner fragile sur tous les cartons contenant des objets pouvant se casser

Pensez bien à renseigner le type d'objets contenus dans chaque carton, ainsi lorsque vos gros bras déposeront les cartons dans votre nouvelle cuisine, vous préférerez peut être que ceux contenant la vaisselle soient posés dans un coin à part.
Rien de plus décevant qu'un objet cassé lorsque l'on défait ses cartons, surtout si celui-ci a une grande valeur sentimentale. Nous vous conseillons l'utilisation de rouleaux à bulles pour protéger de la casse vos objets les plus fragiles. Aussi, faites des économies, il est inutile d'enrouler vos objets dix fois dans le plastique à bulles, vous gagnerez également de la place dans vos cartons.

Les premiers cartons remplis vous pouvez commencer par démonter vos premiers meubles, en prenant soin de protéger et d'attacher entre elles les planches pour faciliter et sécuriser leur transport. Chaque meuble disposera de son petit sachet contenant vis, chevilles et clés nécessaires à son montage. Ce sachet peut être fixé aux planches par rouleau adhésif, ou étiqueté et placé dans un carton accueillant les pièces de montages de tous les meubles de la maison.
C'est peut être un moment pleins d'émotions mais il est également temps de retirer les éléments de votre décoration murale, rideaux, tableaux, luminaires, etc.

Si vous souhaitez jeter certains meubles, n'oubliez pas de noter le jour de ramassage des déchets encombrants.

Au fur et à mesure que votre déménagement approche, vous emballerez de plus en plus d'objets, il est important de ne garder à disposition que le minimum nécessaire afin de pouvoir avancer dans vos cartons. Mieux encore vous pouvez vous contenter d'assiettes en carton recyclé pour vos derniers repas.

Durant cette dernière période précédant votre déménagement, vous devrez également changer vos habitudes de consommation en donnant priorité aux aliments se trouvant au congélateur, de façon à ce qu'ils soient prêts au moment du dégivrage.

Jour J

Le Jour J

Tous au camion ! Bon courage.

En savoir plus

Si vous avez des doutes sur la conduite du véhicule, n'hésitez pas à demander conseil en agence au moment de la prise du véhicule.

Faites vous aider. Ne déménagez pas seul, le chargement d'un camion est fatiguant et prend beaucoup de temps... Et n'oubliez pas de vous équiper d'un diable pour vous soulager...

Chargez votre véhicule avec logique :
Commencez par le chargement du gros électroménager et les gros meubles que vous placerez au fond, Sur les côtés, positionnez les meubles hauts et étroits que vous pourrez soutenir avec les sangles. Positionnez les cartons les plus lourds au sol et empiler les plus légers jusqu'en haut

Une fois le chargement terminé, n'oubliez pas avant de partir :
Fermez l'eau
Eteignez l'électricité
Relevez les compteurs
Videz votre boîte aux lettres

Haut de page