Aide

Les tarifs

Puis-je obtenir des tarifs sans passer de réservation ?

Oui, il vous suffit de suivre les différentes étapes de réservation sans aller jusqu'au règlement. Vous avez la possibilité d'imprimer un devis après avoir sélectionné un forfait.
Au moment du choix du prix, nous vous présentons tous les tarifs qui correspondent à votre demande et vous avez la possibilité d'imprimer le récapitulatif de votre sélection.

Comment savoir si l'on m'accorde le meilleur tarif

de location ?

Chez ADA, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer nos meilleurs tarifs. Les tarifs sur ADA.fr évoluent en permanence en fonction de la disponibilité des agences, de la catégorie du véhicule et de la période de réservation. Nos tarifs s'entendent « Toutes Surcharges Comprises ».

Puis-je bénéficier des tarifs présentés sur www.ada.fr

en réservant en agence ?

Non, les tarifs proposés sur www.ada.fr sont propres à ce canal de vente et ne peuvent en aucun cas être exigés pour une réservation directement en agence. Toute réservation en agence est soumise aux tarifs en vigueur dans l'agence, dans la limite du tarif général.

Que comprend le forfait de location ?

    Nos forfaits de location comprennent :
  • la mise à disposition du véhicule de location présenté, ou à défaut d'un modèle similaire, pour la durée déterminée dans le forfait
  • le nombre de kilomètres inclus dans le forfait de location
  • la garantie dommage au véhicule (CDW) (une franchise réduite peut s'appliquer en cas de dommage)
  • la garantie en cas de vol (TPC) (une franchise réduite peut s'appliquer en cas de vol)
  • l'assistance 24h/24, 7 jours/7 pendant la durée de la location
  • l'assurance conducteur (PAI).

Peut-on obtenir des remises sur les tarifs internet ?

Les réservations sur Internet faisant l'objet d'un paiement anticipé, aucune remise ou cumul avec une offre promotionnelle ne s'appliquent sur ces réservations. Les avantages de la carte fidélité ADA ou de toute autre accord commercial ne s'appliquent ainsi pas sur les tarifs Internet.

Quel est le montant des surcharges en Gare et Aéroport ?

    En aéroport et dans certaines gares, une surcharge supplémentaire incluse dans le forfait de location vous sera facturée :
  • surcharge gare jusqu'à 25 euros TTC/ location.
  • surcharge aéroport jusqu'à 25 euros TTC/location.

Les options sont-elles payantes ?

Certaines options, comme le rachat total de franchise, sont payables sur Internet. D'autres, comme les équipements, sont soumis aux disponibilités de l'agence. Celle-ci mettra tout en œuvre pour vous fournir l'équipement demandé mais il est possible qu'elle ne possède pas l'équipement. Ainsi, si vous souhaitez absolument une option spécifique, veuillez contacter directement l'agence pour réserver votre véhicule de location.
Les équipements en option sur Internet sont payants et leur prix s'ajoute au forfait de location. Ils sont à régler en agence au moment de votre départ selon les tarifs en vigueur dans l'agence.

Quels frais supplémentaires suis-je susceptible de payer

en agence ?

    Les frais complémentaires constatés à la restitution du véhicule :
  • les dommages au véhicule non couverts par le contrat d'assurance
  • la franchise contractuelle dans le cas d'un accident totalement ou partiellement responsable, doublée pour les conducteurs de moins de 23 ans.
  • pour les dommages d'un coût inférieur à la franchise, le tarif correspondant au devis (constructeur du véhicule ou carrossier agréé) sera appliqué.
  • les contraventions et amendes diverses légalement à votre charge et imputables à la garde et à l'utilisation du véhicule ainsi que des frais de gestion d'un montant forfaitaire de 20€HT pour chaque contravention au Code de la route ou amende imputable à l'utilisation du véhicule que l'agence ADA devra traiter.
  • les frais éventuels de parking.
  • les frais de constat d'expert.
  • les frais d'immobilisation à concurrence d'une demi-journée de location de la catégorie du véhicule loué sur la base du tarif général de 100 km.
  • les frais de gestion du sinistre d'un montant forfaitaire de 50 euros HT par sinistre.
  • les frais d'annulation de la location conforment aux conditions du tarif général.
  • une journée supplémentaire de location de la catégorie du véhicule loué sur la base du tarif général 100 km sera facturée au Locataire à défaut de restitution à l'heure dite et passé un délai de tolérance de vingt-neuf minutes.
  • l'offre de kilométrage illimité n'est valable que pour le forfait UN (1) jour. Aucune prolongation n'est possible sous les mêmes conditions. Si, néanmoins, vous souhaitez prolonger la durée de votre contrat de location, le forfait kilométrage illimité ne s'applique plus, vous serez facturé de la différence entre le forfait kilométrage illimité souscrit et l'un des forfaits présentés en agence correspondant à la durée totale de votre location (à la remise des clés).
  • les frais de carburant manquant lorsqu'un écart est constaté sur le niveau de la jauge de l'état descriptif retour (a contrario, aucun remboursement ne sera effectué).
  • kit de sécurité : un montant de 15 euros TTC (12,54€ HT) sera facturé par le franchisé si le locataire ne rend pas son véhicule avec le ou les kit(s) de sécurité complet (1 sac + 1 triangle de pré-signalisation + 1 gilet rétro-réfléchissant) à la fin de sa location.
  • les frais d'annulation de la location, voir paragraphe ATTENTION ci-dessous.
  • les réparations induites par une erreur de carburant (par exemple, du diesel dans le réservoir au lieu du super).

Attention : Si le Locataire, de son fait, ne prend pas possession du véhicule à la date convenue, le Loueur pourra retenir une fraction du prix de la location et le véhicule sera réputé disponible à la location.

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