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Les conditions de location

Quel est l'âge minimum pour louer un véhicule chez ADA ?

Le conducteur principal comme les conducteurs additionnels doivent être âgés au minimum de 21 ans et être titulaires de leur permis de conduire réglementaire depuis plus d'1 an.
Pour certaines catégories (grandes routières et grands monospaces en véhicules de tourisme, et 20 m3 avec ou sans hayon en véhicule utilitaire) ils doivent être âgés d'au moins 25 ans et être titulaires de leur permis de conduire réglementaire depuis plus de 5 ans.

Conditions de location

Catégories

Age minimum requis

Années de permis requises

1/2/3/4 et A/A'/B/C/D 21 ans 1 ans
5/6 et E 25 ans 5 ans

Y a-t-il des restrictions à l'utilisation du véhicule

de location ?

    Vous vous engagez à conduire en bon père de famille et à respecter le Code de la Route.

    Vous vous engagez également à ce que le véhicule ne soit pas utilisé :
  • pour le transport payant de passagers quel que soit le mode de rémunération choisi et quel que soit l'engagement écrit ou verbal,
  • pour propulser ou tirer un véhicule quelconque ou une remorque ou tout autre objet roulant ou non,
  • dans le cadre de compétitions,
  • à des fins illicites,
  • pour l'apprentissage de la conduite.

Vous vous engagez à tenir ledit véhicule fermé et verrouillé
en dehors des périodes d'utilisation en conservant les clefs qui ne devront en aucun cas être laissées à bord.

Vous ne devrez en aucun cas céder, vendre, hypothéquer ou mettre en gage
le présent contrat, le véhicule, son équipement ou son outillage, ni les traiter d'une manière à porter préjudice au Loueur.

Vous vous engagez à ne modifier ni adjoindre aucun équipement au véhicule loué.

Vous vous engagez à demander un accord préalable écrit au Loueur pour toute utilisation du véhicule en dehors du territoire français et de ses pays limitrophes.

Vous engagez à ne pas circuler avec le véhicule en dehors des territoires ci-après énumérés :
France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Estonie, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, la Principauté de Monaco, Liechtenstein.

Quels documents dois-je présenter en agence pour retirer

un véhicule préalablement réservé ?

    En tant que particulier, vous devez présenter :
  • votre permis de conduire réglementaire en cours de validité
  • un justificatif de domicile, exemple : quittance EDF-GDF, facture téléphonique ou attestation de Carte Vitale
  • une carte bancaire à votre nom et prénom (l'agence se réserve le droit d'accepter ou de refuser le règlement par chèque.
    Pour ce mode de règlement, un justificatif de revenus pourra vous être demandé en complément).
    En tant que société, vous devez présenter :
  • le permis de conduire réglementaire et en cours de validité du ou des conducteur(s).
  • un pouvoir autorisant le conducteur principal à louer le véhicule au nom de l'entreprise s'il n'est pas le représentant légal de la société
  • un justificatif d'inscription au Registre du Commerce et au Registre des Métiers au moyen d'un extrait K BIS de moins de trois mois, ou d'un extrait modèle D1 de moins de quatre mois.
  • un RIB de la société.
  • un bon de commande signé par le représentant légal de la société et mentionnant son N° RCS.

Les modalités de la franchise et du dépôt de garantie

Franchise :
La franchise est le montant restant à votre charge lorsque les dommages au véhicule sont couverts par l'assurance et que vous êtes responsable du sinistre. L'Assurance Réduction de Franchise permet à l'assuré de ne régler qu'une franchise réduite en cas d'accident ou de vol. Tous nos forfaits incluent l'Assurance Réduction de Franchise en France Métropolitaine et en Corse. Cette réduction de franchise n'est valable que si le sinistre est couvert par l'assurance : elle ne s'applique jamais dans les cas d'exclusion visés au paragraphe 6 des conditions générales de location ADA et notamment en cas de mauvaise appréciation par le conducteur du gabarit du véhicule. Le montant de la franchise accident est doublé en cas de vol du véhicule ou si le conducteur a moins de 23 ans.

Dépôt de garantie :
Le montant du dépôt de garantie est égal au montant de la franchise contractée selon la catégorie du véhicule loué. Ce dernier sera partiellement ou totalement acquis au Loueur en cas de dommage ou de vol du véhicule imputables au Locataire. En l'absence de dommage ou de vol, ce dépôt de garantie sera remboursé au Locataire à la clôture du contrat, et ce, dans un délai maximum de 8 jours après la fin de la location matérialisée par la restitution du véhicule au Loueur.

Le locataire accepte d'ores et déjà que le Loueur puisse prélever les sommes dues au titre des frais complémentaires (voir paragraphe 10 des conditions générales de location ADA) sur son compte bancaire au moyen de la pré-autorisation bancaire ou du chèque utilisé pour le dépôt de garantie. Il est précisé qu'en cas de location supérieure à 7 jours, le dépôt de garantie, selon le montant indiqué au tarif général, sera prélevé lors de la prise en location et restitué, sans intérêts, en fin de location, sous réserve de la parfaite exécution des conditions ci-dessus.

Selon les conditions générales de vente que vous avez acceptez lors de votre réservation sur ada.fr, nous vous rappelons que la personne ayant effectué le paiement en ligne doit être le conducteur principal mentionné sur le contrat de location et doit présenter une carte de crédit en cours de validité à son nom lors de la prise du véhicule afin d'effectuer le dépôt de garantie.

Dans le cas ou le dépôt de garantie ne serait pas accepté par l'établissement bancaire du client payeur, l'agence se réserve le droit de ne pas délivrer le véhicule réservé et aucun remboursement ne pourra être réclamé par le client.

Retrouvez le tableau des franchises

Quand dois-je rendre mon véhicule ?

Les retours des véhicules s'effectuent pendant les heures d'ouverture des agences. Nous vous invitons à vérifier ces horaires auprès de votre agence.
La fin du contrat de location est matérialisée par la remise du véhicule avec ses clefs originales à un employé du Loueur, dans l'agence, à la date et l'heure prévues au contrat de location. A défaut de remise au préposé du Loueur, la fin du contrat interviendra à l'heure d'ouverture du 1er jour ouvrable d'ouverture de l'agence suivant le dépôt des clefs.

Puis-je prolonger ma location en agence ?

Je peux prolonger ma location
mais sous réserve d'acceptation par l'agence. En effet, il n'est pas certain que le véhicule soit disponible pour une durée plus longue. En outre, toute prolongation de la location sera soumise aux tarifs pratiqués par l'agence.
Afin d'être assuré de pouvoir louer le véhicule plus longtemps, nous vous conseillons de prolonger au préalable votre location sur www.ada.fr.

Pour annuler/modifier ma réservation

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